Skema United : My Bio Time – Une e-boutique de cosmétiques bien-être et écoresponsable !

Découvrez le portrait de Meriem et Amine, tous deux diplômés de SKEMA, qui nous parlent de leur projet commun, My Bio Time, une boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels !

1.    Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes tous les 2 issus de la promo 2008 mais avec des parcours différents au sein de SKEMA… Ce qui montre la richesse de ce cursus ! Meriem a intégré le programme International Master in Management les 2 premières années complétés par un passage à la San Diego State University et a terminé son cursus sur la filière apprentissage. Amine a quant à lui suivi un Master spécialisé en marketing et commerce digital.

Amine est un véritable expert du digital puisqu’il a démarré sa carrière chez Altima en tant que Traffic Manager, puis au sein de 3S comme Responsable Achats Media et enfin pour le groupe SFR en tant que Head of Digital Marketing. Meriem a plus de 10 années d’expérience dans la cosmétique, que ce soit côté marque ou côté retailer, sur des fonctions commerciales et terrain pour la marque Givenchy et le groupe LVMH mais aussi sur des fonctions achats et Category Management pour le groupe Douglas et l’enseigne Nocibé.


cloud image


2.    Pouvez-vous nous raconter l’histoire de My bio time ? Comment avez-vous eu l’idée ? Avez-vous commencé à la créer pendant votre cursus ou après votre diplomation ?

L’histoire de My Bio Time est née d’une prise de conscience sur l’impact de notre consommation sur notre environnement et notre santé également. Cette prise de conscience, nous l’avons tous les 2 eu il y a plusieurs années et avons décidé de changer pour une consommation plus responsable : moins de déplacements en voiture, moins de déchets, une alimentation tournée vers le bio et le local. En tant que grande consommatrice de produits de beauté, Meriem a décidé de jeter un œil plus expert sur les compositions des produits présents dans notre salle de bain : des ingrédients nocifs ou présumés nocifs, des conservateurs controversés, des silicones et autres sels d’aluminium. Il était donc temps de changer pour nous… Mais sans faire de compromis sur le résultat, l’efficacité et la sensorialité !

Nous nous sommes mis à la recherche de marques, fabricants de cosmétiques bio et nous sommes aperçus que, non seulement la demande croissait mais les produits existaient bel et bien, efficaces, pratiques et avec une vraie notion de plaisir dans l’utilisation. Et c’est là que My Bio Time est né avec l’ambition de remettre le bio au cœur de la beauté : permettre à chacun de trouver les cosmétiques qui lui vont, sans compromis sur la composition et le résultat. Nous travaillons aujourd’hui avec plus de 23 partenaires et proposons plus de 500 références à nos clients.


cloud image


3.    Quelles sont vos perspectives futures ? Quels sont vos challenges et projets pour les années à venir ?

Nos perspectives pour le futur et nos envies sont de convertir encore plus de consommateurs à la cosmétique bio, belle et efficace ! Cela passera forcément par l’ouverture de points de vente physiques et qui sait par une marque propre !


cloud image



4.    Un souvenir de la vie à SKEMA pendant votre cursus ?

La cérémonie de diplomation bien sûr ! C’est le souvenir le plus marquant pour tous les 2… mais pas seulement : les liens tissés avec les camarades de promo, liens encore forts maintenant puisque nous nous réunissons plusieurs fois par an. Il faudrait également mentionner tous ces moments intenses du cursus SKEMA qui nous ont forcément marqués : le semestre d’échange aux USA, les sessions Markstrat jusqu’au bout de la nuit, le weekend d’intégration…


5.    SKEMA une grande famille ?

SKEMA est définitivement une grande famille et cela nous a été démontré tout au long de notre parcours professionnel mais aussi lors de la création de l’entreprise : nous avons eu la chance d’être accompagné par Xavier Gendron diplômé SKEMA et président du club entrepreneurs. C’est un véritable moteur !


6.    Pourquoi soutenez-vous SKEMA United ?

SKEMA United nous tient particulièrement à cœur car il nous semble essentiel que chacun puisse choisir l’éducation et la voie qu’il souhaite. Cela est primordial pour former les générations à venir, qu’ils soient entrepreneurs ou pas ;-)


7.    Pour finir, un mot/conseil(s) pour les participants de SKEMA United ?

Que la force soit avec vous !


Pour en savoir plus sur My bio time : https://www.my-bio-time.com/fr/

PartagezPartagez