Skema United : Moins de stress grâce à une alimentation plus saine

En période de stress, on a tendance à accabler le travail ou notre entourage. Il est vrai que ce sont des facteurs importants, mais si le vrai problème venait de notre assiette ?

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » Hippocrate 


De nombreuses études ont démontré, ce qu’Hippocrate affirmait déjà à son époque, le lien entre une alimentation saine et le bien-être, qui plus est notre bien-être mental.


Cependant quand on est surmené, on a tendance à se jeter sur le café, les graisses transformées, le sucre et l’alcool. L’effet est immédiat mais éphémère, voire même désastreux.


D’ailleurs, la prochaine fois que tu te sens stressé, poses-toi la question : « Qu’est-ce que j’ai mangé les 15 dernières heures ? ». Il y a de grandes chances que parmi tes derniers repas se trouve un plat trop gras, trop salé ou trop sucré.


Pour mener une vie plus sereine, il est nécessaire de faire le plein dans son assiette de magnésium, vitamines C et B, de fer et d’omégas 3. En améliorant notre nutrition, nous résistons mieux à la fatigue et au stress.


cloud image



Découvre le top 6 des aliments qui détendent :


·     L’avocat 

Riche en vitamine B1, magnésium et potassium, en bonne quantité l’avocat garantit le fonctionnement normal du système nerveux. Bonus : le déguster en guacamole avec un jus de citron pour ajouter des vitamines.


·     Les épinards 

Concentrés de magnésium, potassium et vitamine B6, les épinards peuvent être cuits à la vapeur pour encore plus de bienfaits.


·  Les noix 

Les noix sont riches en vitamine E qui protège les cellules contre le stress. Nos préférées : les noix communes et les pistaches.


·     La banane 

La banane a tout pour plaire et rendre heureux. Plus elle est mûre, plus elle sera sucrée.


·     Le poivron 

Savais-tu que le poivron rouge contient deux fois plus de vitamines C qu’un citron ?


·     Les flocons d’avoine

Ces glucides complexes seront assimilés plus lentement par l’organisme, parfait pour une journée difficile ou éviter les fringales du matin.


Cette liste est non-exhaustive, à toi aussi d’ajuster en fonction de tes goûts ! Le tout est d’avoir conscience de ces nutriments qui nous détendent. Et pour faire face aux grandes périodes de stress, n’oublie pas d’allier ton hygiène alimentaire à une une pratique du sport régulière et pourquoi pas de la méditation.


Et toi, quels aliments te permettent de trouver le calme ?





PartagezPartagez