Skema United : Faites du sport avant le travail et boostez vos journées !

Il n’est pas toujours facile d’allier sport et travail au quotidien. En fin de journée, les excuses sont nombreuses pour se démotiver. Découvrez 4 bonnes raisons de se bouger dès le matin !

Pour se motiver durant toute la durée du challenge Race for Vision, notre conseil : faire du sport avant d’aller travailler. En plus de gagner des points pour son équipe et de cumuler les kilomètres pour les projets SKEMA United voici 4 raisons d’avancer son réveil :

 

Plus efficace sur toute la ligne

 

D’après des recherches faites par health.us news, il est prouvé que les personnes faisant du sport le matin sont plus rigoureuses et concentrées durant la journée.

De plus en faisant du sport le matin, on obtient des résultats de longue durée. Le corps adore la routine et y réagit bien.

 

Pas de contraintes de dernière minute

 

Manque de temps, réunion surprise, verre entre collègues, fini les excuses qui empêchent de faire du sport. En faisant du sport le matin, l’effort se trouve derrière vous. Pas besoin d’annuler un dîner entre amis, vous pouvez profiter de votre soirée avec votre famille ou vos amis.

 

Mieux dormir

 

Cela peut paraître contraire à la logique mais selon une étude faite par l'Université d'État des Appalaches, faire du sport le matin permettrait d’améliorer la qualité de son sommeil. 7h du matin serait la meilleure heure pour faire du sport car la pression sanguine est plus faible.

 

Faire le plein d’énergie

 

Quand on fait du sport, le corps produit des endorphines et des hormones, qui nous rendent plus actif, dynamique et moins stressé pour toute la journée. La combinaison magique pour appréhender sa journée plus sereinement et de meilleure humeur.

 

cloud image

 

Alors, est-ce que c’est 4 bonnes raisons vous ont convaincu d’avancer votre réveil du matin ?




PartagezPartagez