Skema United : Alexandra Louison, la championne du triathlon

Récemment retraitée de sa carrière sportive, Alexandra, marraine de SKEMA United, se livre à nous sur sa carrière, son palmarès ses projets

1.    Pouvez-vous vous présenter pour les participants de SKEMA United ?

Je m’appelle Alexandra LOUISON, j’ai 37 ans. Je suis originaire de Saint-Etienne, dans la Loire, j’ai vécu 16 ans sur la Côte d’Azur avant de déménager sur Briançon, dans les Hautes-Alpes, cette année.

Je suis très sportive depuis mon plus jeune âge (8 ans de gym, 4 ans de rock acrobatique, athlétisme), je me tourne tout naturellement vers le triathlon, sport familial. J’adore cette discipline qui permet d’enchainer trois sports d’endurance. Après l’obtention de mon diplôme à SKEMA Business School en 2005 (2e de ma promotion et major de la spécialité « Marketing et Management de Projet »), je décide de voyager en vivant de ma passion pour le triathlon. Ces 11 années de triathlon professionnel me permettent de vivre des émotions extraordinaires. Elles m’apprennent à repousser mes limites, ne jamais rien lâcher, gérer le stress, positiver, rester motivée, rebondir après un échec, savourer une victoire etc….

Aujourd’hui, maman de deux petites filles, Lou (2 ans ½) et Romy (4mois ½), je souhaite transmettre cette passion pour le sport autour de moi en proposant une préparation physique globale (sport, nutrition, santé). Le sport fait et fera toujours partie de ma vie et de mon équilibre !

cloud image


2.    Qu’est-ce que vous devenez depuis votre retraite sportive en 2018 ?

J’ai accouché de ma 2e petite fille il y a seulement 4 mois ½ , je profite donc d’être une jeune maman pour m’occuper de mes deux petites filles. Je souhaite transmettre mon savoir-faire et ma passion pour le sport en proposant un coaching global : sport et nutrition, que ce soit dans un simple objectif de bien-être personnel ou de performance. En plus de mes diplômes en entrainement et en nutrition/micro nutrition, J’ai également une formation en pilates, discipline très intéressante que je souhaite développer et enseigner.

Je recommence petit à petit le sport pour moi également, pour me détendre, m’oxygéner et découvrir les beaux paysages des Hautes-Alpes ;-)

cloud image



3.    Le meilleur souvenir de votre carrière ?

Difficile…. Je vais tricher et en donner trois : Ma victoire sur l’Ironman de Nice, celle sur le Demi-Ironman de Monaco et celle sur le XL de Gérardmer.

Mes différents voyages et stages, notamment à l’étranger, resteront également de merveilleux souvenirs car ils m’ont permis de réaliser des rencontres exceptionnelles

cloud image



4.    Quel est votre engagement auprès de SKEMA United ?

Marraine de ce bel événement, je souhaite encourager cette initiative mise en place par mon école qui a toujours été présente à mes côtés pour m’apporter son soutien dans ma démarche sportive, que ce soit pendant ma scolarité ou après l’obtention de mon diplôme.

Le sport est la meilleure école de la vie, il apporte un bien-être physique et mental fabuleux. Il apprend l’humilité, le respect, le travail, la motivation et bien d’autres valeurs importantes au quotidien. Je souhaite donc encourager toute personne qui mettra un peu de sport dans sa vie ;-)


5.    Un mot pour les participants de SKEMA United ?

Foncez, défoulez-vous, sortez de votre zone de confort et vous verrez le bien fou que cette expérience vous apportera !


Pour vous représenter mon palmarès, voici une liste de quelques résultats :

 

·      Vainqueur de l’IRONMAN Nice

·      Double vainqueur du Demi-Ironman de Monaco

·      Plusieurs podiums sur l’Embrunman

·      2 participations au Championnat du Monde Ironman, à Hawaii

·      Vainqueur du Triathlon XL et Coure Distance de Gérardmer

·      Plusieurs titres de Championne de France de Duathlon (courte et longue Distance)

·      Vice-Championne d’Europe de Duathlon et 4e aux Mondiaux

·      Membre de l’Equipe de France Triathlon et Marathon

·      Records : 1h12’ sur Semi-marathon / 33’30’’ sur 10km

PartagezPartagez