Skema United : Alain Bernard, la légende de la natation française

Le parrain de SKEMA United, Alain Bernard, nous explique ses projets depuis sa retraite sportive et nous parle de son engagement pour SKEMA United.


1.    Qu’est-ce que vous devenez depuis votre retraire sportive en 2012 ?

Depuis mon arrêt de carrière en 2012 à l’issue des JO de Londres je suis devenu consultant sportif en entreprise pour partager les liens entre le sport de haut niveau et la performance en entreprise. Je suis également investi bénévolement au sein de mon club, le CN Antibes, la Fédération Française de Natation et j’organise des stages de natation.

cloud image


2.    Le meilleur souvenir de votre carrière ?

Contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas un titre, une médaille ou un record qui me vient spontanément mais c’est à l’issue de ma dernière course aux championnats de France à Dunkerque en 2012. Pour remémorer le contexte j’ai raté ma qualification aux Jeux-olympiques sur le 100 NL et à la fin de mon 50 NL où je viens également d’échouer, j’ai eu droit à une standing ovation de tous les spectateurs présents pour me féliciter, d’une certaine manière, de toute la carrière que j’ai effectuée. C’est un très grand souvenir !

cloud image


3.    Quel est votre engagement auprès de SKEMA United ?

Je soutiens la démarche collaborative de rassembler tout le monde autour du sport ! C’est un formidable défi avec une logistique digne d’une entreprise et je tiens à féliciter ses organisateurs d’avoir non seulement eu cette idée géniale mais de transformer tout cela en réalité. Le sport est la meilleure école de la vie, peu importe son niveau ou son intérêt, il est fédérateur est c’est bien cela lu plus important !


4.    Un mot pour les participants de SKEMA United ?

 Je vous envoie tous mes encouragements pour vous démarquer et obtenir le meilleur classement ! Que cette émulation puisse vous permettre de vous surpasser et vous surprendre à réaliser des performances auxquelles vous n’aurez jamais imaginé.

Soyez forts, soyez-vous tout simplement ;-)

PartagezPartagez