Où faire du sport à Suzhou ?

Arrivé en Chine, on se rend vite compte que pratiquer un sport dans un club peut être très compliqué. Déjà parce que la majorité des Chinois ne parlent que très peu Anglais, et en plus parce qu’on ne sait pas vraiment où aller. Malgré ça, on a quand même envie de se bouger un peu histoire de rester en forme avec tous les restos qu’il y a à essayer… Cet article est fait pour ça ! Après deux semestres passés en Chine, je connais quelques endroits sympas pour aller courir ou faire du sport entre amis.

1.    Premièrement, il y a une piste d’athlétisme juste à côté du campus de SKEMA, en face du MBA Appartment. L’entrée est gratuite et il y a aussi un terrain de football où vous pouvez venir avec autant de monde que vous voulez, la pelouse est en synthétique par contre. Il y a aussi des terrains de tennis, de basket et un espace pour faire de l’exercice en plein air. C’est parfait pour aller courir ou faire un peu de sport après les cours ; seul bémol : à partir de 18h il y a énormément de monde sur le terrain.

cloud image


2.    Si vous souhaitez y mettre les moyens pour faire la partie de votre vie, il est possible d’aller au sommet du gratte-ciel au centre de Suzhou où se trouve un complexe sportif avec des terrains de basket et de futsal.


3.    Enfin, si vous êtes plutôt marche, il y a un parc à côté du campus de SKEMA avec de la pelouse, un lac, des canards, des espaces de méditations, l’endroit parfait pour se vider la tête. Le parc se trouve en bas du MBA Appartment.

A Suzhou, il y a énormément de possibilités pour faire du sport, il y a beaucoup de complexes sportifs et certains sont gratuits. Je vous ai seulement listé quelques astuces pour faire du sport à côté de SKEMA !


Profitez-en pour rejoindre le challenge SKEMA United sur www.skema-united.com et gagner de nombreux lots en faisant du sport !

PartagezPartagez