Où faire du sport à Sophia ?

Le campus de Sophia est en pleine forêt et assez excentré de la ville, il est donc difficile de savoir où aller faire du sport quand on arrive à SKEMA ; Cet article est fait pour vous guider. Je vais vous expliquer deux ou trois astuces pour pratiquer une activité sportive en sortant des cours ou à la pause déjeuner.

cloud image


1.    Premièrement, l’emplacement du campus est parfait pour du sport en plein air au parc des Bouillides qui se trouve juste au-dessus de SKEMA. Il y a des terrains de tennis, basket, foot, beach volley, et un cadre pour courir ou faire du vélo avec une forêt et la rivière de la Bouillide qui la traverse. Il y a même un parcours santé avec des exercices à faire pendant votre footing ! Ce parc est l’endroit idéal pour faire du sport en sortant des cours. Il se situe à 5 minutes en voiture en passant par la place Joseph Bermond et en descendant jusqu’au Centre International de Valbonne. A pied, cela vous prendra 15 minutes en traversant la forêt des Bouillides.

cloud image










2.    Si vous préférez les salles de sport plutôt que l’activité en plein air, il y a un Fitlane à 5 minutes de SKEMA en prenant la route des Dolines. Cette salle de sport possède tous les équipements nécessaires et reste une bonne alternative en cas de pluie ou si vous préférez le sport d’intérieur !

De plus, Fitlane est partenaire SKEMA United ! Ils organisent même un événement sportif sur le campus de Sophia le 10 Octobre ! Soyez présents ! Vous pouvez aussi vous renseigner sur leurs offres sur leur site : https://www.fitlane.com et rejoindre le challenge SKEMA United sur http://www.skema-united.com !

PartagezPartagez